Randonnée en Suède

Pendant les vacances de Noël et pour fêter le passage à l'an 2000, j'étais en Suède. Je suis 1/4 suédoise et j'étais chez ma tante et mes cousin(e)s qui habitent là-bas. Au cours d'une journée très froide, j'ai fais une randonnée à cheval dans la neige, dans un parc naturel.

 

Voici mon cheval d'un jour, il s'appelle OLJESHEJKER, il a un peu moins de 10 ans, mesure environ 1,70 et est un Nordsvenska (cheval de trait du nord de la Suède). N'était-il pas mignon en attendant que je l'enfourche ?

.

C'est dur de monter sur ce géant mais une fois là haut, on est bien assis ! On se sent comme dans un fauteuil !!! Je suis bien équipée avec les quelques -2°C de la température extérieure, un bon blouson et une bonne paire de gants sont obligatoires !!!

.

Régler ses étriers avec des gants de ski, une tâche difficile... J'y parviendrai sans refroidir mes petites menotes ! Et en route avec Véronique, une jeune suisse francophone (pratique pour moi) montant un petit arabe plein d'énergie !

.

Mon gros Oljeshejker fait énorme à côté du petit arabe de Véronique mais après quelques petits coups de cravache et de bonnes jambes, il arrive facilement à déplacer sa masse et devient presque aussi débordant d'énergie que le petit arabe ! Pour pouvoir se déplacer tranquillement sur la glace ou la neige, les chevaux sont tous équipés de fers avec crampons qui les empêchent de glisser. Au cours de cette agréable promenade de 2H, on a pu trotter et même beaucoup galoper dans la neige, c'est vraiment agréable et ça change du manège ou de nos forêts...

.

Pendant que nous nous éloignons tranquillement, les chevaux broutent ou plutôt cherchent des petits bruns d'herbe qui pourraient rester ! Ils supportent très bien la neige grāce à leur épaisse couche de poils.

Au revoir la Suède...